Leiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leiko

http://images.imagehotel.net/f907626131.gif
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'école en question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vengentale
Top du Top
Top du Top
vengentale


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 36
Localisation : cantal
Emploi : lycéen
Loisirs : rugby, ski, photo, Echec
Date d'inscription : 03/03/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:24

Les débats publics qui se sont déroulés sur l’avenir de l’École invitaient à une réflexion prospective :
« Que voulons-nous que l’École soit à échéance des quinze prochaines années et comment y parvenir ? »
« Comment motiver et faire travailler efficacement les élèves ? »
« Comment lutter contre la violence et les incivilités ? »

« Comment prendre en charge les élèves en difficulté ? »

« Comment l’École doit-elle s’adapter à la diversité des élèves ? »

« Comment les parents et les partenaires extérieurs de l’école peuvent-ils favoriser la réussite des élèves ? »

« Quel socle commun de connaissances, de compétences et de règles de comportement les élèves doivent-ils prioritairement maîtriser au terme de chaque étape de la scolarité obligatoire ? »

Ceci était au programme d'un débat National...
Moi, je me demande comment en est-on arrivé à ce poser ce style de questions....
Je me le demande sans vraiment me le demander bien sûr... il n'y a qu'à observer l'évolution de la vie... pour le savoir...
Mais je trouve que ça fait peur et qu'il est bien regrettable d'avoir à s'inquiéter autant ...!

Je vous invite donc a répondre éventuellement aux questions posées et à donner votre ressenti, vos craintes , vos espoirs, vos idées, votre vécu , votre point de vu... etc etc

En autre, je vous invite à vous exprimer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengentale.skyblog.com
hirondelle_93
célébrité
célébrité
hirondelle_93


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 53
Localisation : Cher (Dun sur Auron)
Emploi : Comptable
Loisirs : les animaux, la lecture, le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:32

Laughing Et bien, vaste débat!!!!

Personnellement, je suis très alarmée par l'éducation....car il n'y en a plus Mad

Ni au sein de l'école mais, et c'est pire encore, au sein de la maison!!! Sad

Malheureusement les parents ne savent plus éduqués leurs enfants et il n'y a plus de soutien vis à vis des professeurs!!

La moindre punition (même pas corporelle en plus Laughing ) et tout de suite, les parents crient "au scandale"!!!

Je me suis toujours rangé du côté du professeur, lui seul peut agir à l'école et savoir ce que l'enfant à fait pour mériter "ça". Il faut cesser de leur donner toujours tord!!

Bien sur, il y a aussi de grosses lacunes au sein de l'éducation nationale et notamment leur nouvelle façon d'apprendre à lire et écrire aux enfants, qui les perturbe plus qu'autre chose!! De nombreux enfants sont obligés d'avoir recours à une orthophoniste depuis cette méthode!!

De même que les éducateurs ne font plus ce métier par réelle vocation mais plus pour avoir les avantages liés à ce métier sans bien se rendre compte de ce que ça implique!!

Selon une étude, nous sommes le pays d'Europe avec le plus d'heures de cours par an et avec le moins bon niveau Shocked Il doit y avoir comme un problème!!!

Prenez l'exemple du bac, à force de vouloir remplir leurs quotas de réussite, ils ont baissé le niveau des questions!!

Quand je parle à des personnes un peu plus vieille et qui n'ont que le certificat d'études, et bien je suis toujours surprise de la culture générale qu'ils ont, par rapport à nos bacheliers!!!

L'analphabétisme est grandissant en France et je trouve cela vraiment dommage pour un pays si riche en culture!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perruche.net
Artémis
dieux
dieux
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 28
Localisation : Sur les routes d\'Amelor...
Emploi : ★ Rêveuse ★
Loisirs : Plein de choses !
Date d'inscription : 04/04/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:17

Même si je suis en plein dedans, je ne peux rien dire car je n'y comprends rien ! Quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lireetecrire.superforum.fr
TITOU1818
demi-dieux
demi-dieux
TITOU1818


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 53
Localisation : CHER
Emploi : mere au foyer
Loisirs : ma famille, mes pioux et travaux d'aiguilles
Date d'inscription : 03/03/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:34

je suis tout a fais d'accord avec toi vero

il y a quelques années encore les enfants respectaient les parents et les instituteurs ou profs aujourd'hui ils veulent qu'ont les respectent mais eux n'ont de respect envers personne meme pas envers eux

je trouve que si un enfant est punis a l'ecole les parents ne devraient pas crier au scandale a la rigeure aller voir l'instit pour avoir ca version des chose mais ne pas donner raison a leur gosses sans explication

moi ce qui me derange dans le nouveau systeme scolaire c'est qu'un enfant ne puisse pas redoubler une classe si il en a besoin et oui maintenant on ne peux redoubler qu'une seule fois par cycle c'est n'importe quoi car les enfants le savent et ne se fatigue plus
avant on bossait car on avait peur de redoubler maintenant il savent qu'il ne redoubleront pas donc pourquoi se fatiguer

j'ai mon frere adoptif qui est passer de classe en classe en primaire car il perturbait la classe donc pas de redoublement pour s'en debarraser le plus vite possible et il est arriver en 6eme il savait a peine lire a l'epoque de mes parents une chose comme ca ne serait jamais arriver meme a la mienne en 5eme j'avais des mecs qui triplaient leur 5eme et je pense que le plus gros probleme viens de la
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
dieux
dieux
Artémis


Féminin
Nombre de messages : 3056
Age : 28
Localisation : Sur les routes d\'Amelor...
Emploi : ★ Rêveuse ★
Loisirs : Plein de choses !
Date d'inscription : 04/04/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:09

Citation :
il y a quelques années encore les enfants respectaient les parents et les instituteurs ou profs aujourd'hui ils veulent qu'ont les respectent mais eux n'ont de respect envers personne meme pas envers eux

je trouve que si un enfant est punis a l'ecole les parents ne devraient pas crier au scandale a la rigeure aller voir l'instit pour avoir ca version des chose mais ne pas donner raison a leur gosses sans explication

Je respecte tous mes profs (quoique... la prof de néerlandais... elle est super sympa !... (sarquastique))
Je ne me fais pas souvent punir. (deux fois à partir de ce septembre.)

Je n'oserais JAMAIS contredire un prof, je suis plutôt discrette mais je participe en classe.
Dites plutôt ça à mon voisin de classe, il hurle à punition, il proque les profs, on ne peut pas avoir un seul cours tranquil avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireetecrire.superforum.fr
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:29

C'est peut-être vrai mais d'un autre côté, redoubler trop de fois dégoûte l'élève encore plus. Déjà que nous les enfants n'aimont pas l'école, alors y passer deux ou trois ans de plus... Shocked
Mais c'est vrai que ceux qui en ont besoin devraient avoir le droit de redoubler !
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
vengentale
Top du Top
Top du Top
vengentale


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 36
Localisation : cantal
Emploi : lycéen
Loisirs : rugby, ski, photo, Echec
Date d'inscription : 03/03/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeVen 6 Juil - 0:18

perso, j'ai redoublé deux fois et je souhaite faire des études de médecine.
Se qui fait 1 an pour la term + 9 ans de médecine.

Donc j'ai pas le redoublement m'a pas fait peur même si c'est que c'est handicapant. Je suis le plus agé de ma classe, desfois je me sens bien seul face à la bétise des petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengentale.skyblog.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:42

Franchement, moi si je redoublais deux fois je serais pire que dégoûtée...
Je ne suis déjà pas très motivée pour la 4ème... pas du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'école en question Empty
MessageSujet: Re: L'école en question   L'école en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leiko :: Coin détente :: archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser