Leiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leiko

http://images.imagehotel.net/f907626131.gif
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël
bon poster
bon poster
Raphaël


Nombre de messages : 176
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:27

Tout est dit dans le titre, ce me semble...

Je trouve qu'il serait dommage d'arrêter une histoire aussi prometteuse. Cette fille qui voyage d'un corps à l'autre sans rien contrôler me rappelle une série qui passait alors que j'étais lycéen : Code Quantum. Quantum était le nom de code d'une expérience secrète sur le voyage temporel dont le cobaye était le scientifique qui en avait eu l'idée. Malheureusement pour lui, en raison d'une erreur de manipulation, le voilà contraint de voyager d'un corps à l'autre. Il apprend bien vite à profiter de cette situation fâcheuse pour réparer des injustices survenues dans le passé. Je n'ai que très peu regardé cette série : je suppose que dans le dernier épisode, il retrouve enfin son vrai corps (et donc sa liberté). Mais ce n'est qu'une supposition.
Dans Code Quantum, le scientifique se rappelait toute sa vie. Alors que ton héroïne n'a plus aucun souvenir. Voilà que tu installes bien des mystères ! Est-ce une expérience ratée qui a tout déclenché ? Est-ce une malédiction ? Rien que pour avoir une réponse à toutes ces questions, j'aimerais que tu continues l'histoire.
S'il te plaît...

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Sarcastic-kneelsuckers

Citation :
Être triste, c’est une chose, mais l’être sans savoir seulement pourquoi, c’en est une autre, et bien pire.
Mélange des temps. Pas trop grave dans la mesure où la phrase énonce une vérité générale. Le mélange de temps peut donc être toléré... mais pas forcément bienvenu.

Citation :
« Qui était-elle, exactement ? »
Les guillemets sont inutiles. C'est ce qu'on appelle du style indirect libre : les pensées d'un personnage écrites à la troisième personne. Ici, ça aurait pu être :
_ Qui suis-je exactement ? pensa-t-elle.
Le style indirect libre permet un rythme plus rapide... à condition qu'on en use à bon escient (ce qui est ton cas).

Citation :
Tellement long qu’elle se ne souvenait même plus quand il avait commencé. Mais y avait-il eu un commencement ?
Redondance.

Citation :
Tous les jours, elle se réveillait dans une nouvelle peau
(...)
Cela variait, allant de quelques minutes à plusieurs heures, voire plusieurs jours…
Problème de cohérence.

Bon courage pour la suite.


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:09

Merci ^^

Je ne connais pas du tout cette série, jamais entendu parler ^^ mais elle devait être plutôt bien...
Je suis en train d'écrire la suite, alors on verra bien quand je la mettrai en ligne.

Je vois que j'ai fait beaucoup de fautes o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:41

Raphaël a écrit:

Citation :
Être triste, c’est une chose, mais l’être sans savoir seulement pourquoi, c’en est une autre, et bien pire.
Mélange des temps. Pas trop grave dans la mesure où la phrase énonce une vérité générale. Le mélange de temps peut donc être toléré... mais pas forcément bienvenu.
Oui, je pensais à une vérité générale. Il me semblait bizarre de le mettre à un autre temps.

Raphaël a écrit:
Citation :
« Qui était-elle, exactement ? »
Les guillemets sont inutiles. C'est ce qu'on appelle du style indirect libre : les pensées d'un personnage écrites à la troisième personne. Ici, ça aurait pu être :
_ Qui suis-je exactement ? pensa-t-elle.
Le style indirect libre permet un rythme plus rapide... à condition qu'on en use à bon escient (ce qui est ton cas).
Je pensais qu'il fallait mettre des guillemets à cause de ce que je dis juste après "Cette question lui revenait sans cesse à l'esprit". Mais peut-être que pour en mettre, j'aurais du dire « Qui suis-je, exactement ? ».

Raphaël a écrit:
Citation :
Tellement long qu’elle se ne souvenait même plus quand il avait commencé. Mais y avait-il eu un commencement ?
Redondance.
Il me paraissait bizarre de mettre "Tellement long qu’elle se ne souvenait même plus quand il avait débuté. Mais y avait-il eu un commencement ?"

Raphaël a écrit:
Citation :
Tous les jours, elle se réveillait dans une nouvelle peau
(...)
Cela variait, allant de quelques minutes à plusieurs heures, voire plusieurs jours…
Problème de cohérence.

Bon courage pour la suite.
Oui, tu as raison je me suis complètement emmêlée les pinceaux =S. Je ne voulais pas mettre "tous les jours"... Ahlala !
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
Raphaël
bon poster
bon poster
Raphaël


Nombre de messages : 176
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:57

Dans ce cas, pourquoi pas : Elle devenait sans cesse quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:02

Oui, je vais mettre ça ^^ Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
Raphaël
bon poster
bon poster
Raphaël


Nombre de messages : 176
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:10

Je remarque que tu y vas plus progressivement avec cette histoire qu'avec la première : beaucoup moins de rebondissements, installation plus longue... Tant mieux ! Rien de tel pour donner envie d'en savoir plus.

Citation :
l’énorme horloge accrochée au mur qui égrenait lentement et patiemment ses longues minutes. Elle n’aimait pas tout ce qui était lié au temps. C’était un peu son ennemi numéro un, celui qui l’accompagnait dans tous ses voyages et semblait pourtant si lointain…
En vert, tout ce qui traduit le caractère hostile du temps, et qui est donc bien vu. "Egrener lentement" fait imaginer un tic-tac très sonore, obsédant. Et les "longues minutes"... qui n'en finissent pas...
En rouge, ce qui casse cette hostilité. "Patiemment" est trop gentil.

Citation :
Pourquoi fallait-il toujours qu’il ne s’arrête pas de tourner ?
Construction maladroite. "Toujours" est positif et ne colle donc pas avec une tournure négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:55

Oooook, merci ^^

Oui, j'ai fait exprès d'y aller plus progressivement car je compte la faire plus longue que l'autre (si j'y arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
Raphaël
bon poster
bon poster
Raphaël


Nombre de messages : 176
Localisation : Laval (53)
Date d'inscription : 09/04/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:39

Euh... A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rtxonweb.110mb.com
dilla
très populaire
très populaire
dilla


Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Par icii... Non, plus loin...
Emploi : Rentière =)
Date d'inscription : 01/07/2007

Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:13

Je ne sais pas... Je n'ai pas tellement le temps d'écrire =(
Et j'écris déjà deux autres histoires, une sur Tara et une autre sur ACWW (pour mon blog) =/
Revenir en haut Aller en bas
http://astuces-acww.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla   Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur la Deuxième Histoire de Dilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de Mon histoire
» Commentaires Irisya
» Commentaires Shuriken

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leiko :: Lire et écrire :: Ecriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser