Leiko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Leiko

http://images.imagehotel.net/f907626131.gif
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 archive journal chouchoune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vengentale
Top du Top
Top du Top
vengentale


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 36
Localisation : cantal
Emploi : lycéen
Loisirs : rugby, ski, photo, Echec
Date d'inscription : 03/03/2007

archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitimeSam 12 Mai - 11:31

EDITO

Bonjour!

Bienvenue dans le numéro 1 d’UEC news, le journal de l’UEC


Ce journal est écrit pour vous

Il vous tient informés de l'actualité de l'UEC et vous donne des nouvelles du monde
N'hésitez pas à nous faire part de votre avis...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

INTERWIEW DE VENGENTALE, responsable du parti


A tout seigneur, tout honneur, c'est par le responsable de notre parti que débute notre série d'entretiens qui seront diffusés au fil des numéros

- Vengentale, peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Bonjour. Je m'appelle Vengentale, Je suis actuellement Maire de Chwiwinch, Président de l'association des végétariens de taouinchland et directeur du parti politique : UEC (Union pour l'Egalité des Chances- note de la rédaction).
Au Taouichland j'occupe le poste de Directeur. Je suis un homme d'action, j'aime que ça bouge, qu'il y ait du mouvement. J'ai connu une bonne ascension sociale et je veux aider les nouveaux chistanais à pouvoir eux aussi occuper des postes importants et les aider à avoir une vie plus facile et agréable.

- Qu'est-ce qui t'as donné l'envie de créer un parti?

L'UEC n'a pas été créé comme un parti mais plus comme une association pour aider les nouveaux. Mon but était de réunir des chistanais ensemble pour qu'il puissent apprendre plus facilement la vie au taouinchland. Par la suite, le parti s'est engagé dans plusieurs combats pour améliorer la vie de tous. Mais aujourd'hui encore, l'UEC est un parti convivial avec une bonne ambiance entre ses membres

- Comment conçois-tu la politique au Taouchland?

La politique et c'est normal doit être au service de la population. Il ne faut donc pas servir ses propres intérêts avant ceux des habitants. D'autres partis voient la politique comme une guerre, avec des coup bas. Ce n'est pas ma vision. Les différents partis devraientt être capables de travailler main dans la main et non pas se tirer dessus dès que l'occasion se présente. Peut-être que c'est naïf, mais c'est plus intelligent, et c'est sûrement pour cela qu'aujourd'hui l'UEC compte 16 adhérents loin devant tous les autres.
maintenant le Taouinchland ne donne pas encore la possibilité au parti de réellement s'exprimer même si il y a quelque avancées.

- As-tu des contacts avec les autres partis politiques et qu'en penses-tu?

oui je discute parfois avec certains directeurs de parti mais ils sont dans leur grande majorité très passifs. A part T.M et l'UEC aucun autre parti ne se donne la peine de s'investir, ce qui est dommage. Pour T.M, je dois dire que c'est un parti qui veux faire avancer les choses et sur ce point c'est un bon parti; mais parfois ils s`y prennent d'une façon qui me déplaît fortement, comme les attaques ou les coups bas.L' UEC est toujours en froid avec le directeur de T.M, El guérilléros.

- Au taouinchistanais qui hésiteraient à adhérer à ton parti, que dirais-tu pour les convaincre?

UEC est un parti qui contente tout les habitants du taouinchland. Pour les nouveaux, on les aide à bien mémoriser les règles importantes de ce pays. ceux qui ont plus d'expérience peuvent s'investir pour le pays. l'UEC a fait avancer le pays grâce à différentes mesures. UEC est un parti vivant. Et bien sûr la règle d'or, on est aussi là pour s'amuser. L'ambiance à l'UEC est vraiment très agréable, ce qui a pour conséquence d'être aujourd'hui amis et complices les un par rapport aux autres.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

TOP 50 DES PARTIS POLITIQUES


En avril, l'UEC est toujours le premier parti politique du Taouinchland, avec 16 adhérents, devant le SP (surprise partie) qui compte 7 adhérents, et le TM (Taouinch Mouv')qui en compte 5.

Il est vrai que la ligne très ouverte ainsi que l'ambiance très sympathique qui règne dans le chaleureux UEC ne sont pas étrangères à ce succès.

xxxxxxxx

CULTURE

Cinéma:


"Je crack" de Jean Naimarre

Ce nouveau film, inspiré de faits peut-être réels, devrait faire un tabac au Taouinchland.
L'histoire: Pupuce, Chistanaise depuis quelques semaines est désespérée.
Malgré tous ses efforts, elle n'arrive pas à progresser dans le jeu.
Elle perd ses tronchs, ses cracks, Dedette l'épicière lui fait la tête et elle ne gagne jamais à la TDJ.
Jusqu'au jour où Vengentale, le chef de l'UEC, la contacte et lui propose son aide.
Grâce au parti, elle récupère des tronchs, bénéficie de conseils et d'astuces pour remonter le nombre de ses points et se crée un solide groupe de potes.
Depuis, elle reprend goût à la vie au Taouinchland et envisage même de devenir maire de sa ville.

Lecture :


"visite guidée de St Antoinette du PC" de Lavizirette

Dans ce recueil fort bien documenté, Lavisirette nous présente des aspects méconnus de notre capitale.
Saviez-vous par exemple que les jardins de la ville sont arrosés par un système de lipo-aspiration de l'eau?
Ou encore que chacun des maires est tenu pendant son mandat d'enfouir un trésor dans un endroit secret de la ville, qui appartiendra à celui qui le retrouvera? (à ce jour, aucun n'a été découvert, vous avez peut-être votre chance...).



xxxxxxxxxxxxxxx

Astro-Comic


Bélier: ça a failli être votre jour...retentez votre chance demain!
Taureau: Ce mois-ci, vos cornes ont poussé de 0.5millimètres: un pas de plus vers le succès!
Gémeaux: Tout va bien en ce moment? Ca va pas durer...
Tout va mal? Ca va pas durer non plus!
Cancer: N'oubliez pas de ranger vos pinces de temps en temps, ça nous fera des vacances!
Lion: Arrêtez de rugir comme ça, nous aussi on a nos problèmes!
vierge: Est-ce que vous allez bientôt franchir le pas?
balance: A force d'hésiter, il est parti: ça vous pendait au nez...
Scorpion: mais quelle mouche vous pique?
Sagittaire: rien ne sert de s'agiter.Restez calme et tout ira bien
Capricorne: Mois serein.(si vous avez des perruches, ça ira quand même)
Verseau: Attention aux innondations
Poissons: A force de nager entre deux eaux, vous allez noyer le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengentale.skyblog.com
TITOU1818
demi-dieux
demi-dieux
TITOU1818


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 53
Localisation : CHER
Emploi : mere au foyer
Loisirs : ma famille, mes pioux et travaux d'aiguilles
Date d'inscription : 03/03/2007

archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: Re: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:13

donc si je comprend bien c'est ici que le journal de chouchoune sera archiver apres la parution les tchaouin j'ai bien tous compris c'est vrai quen ce moment je suis un peu deconnectée :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vengentale
Top du Top
Top du Top
vengentale


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 36
Localisation : cantal
Emploi : lycéen
Loisirs : rugby, ski, photo, Echec
Date d'inscription : 03/03/2007

archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: Re: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:35

oui c'est ici.
on déménage le QG du parti sur leiko
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengentale.skyblog.com
TITOU1818
demi-dieux
demi-dieux
TITOU1818


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 53
Localisation : CHER
Emploi : mere au foyer
Loisirs : ma famille, mes pioux et travaux d'aiguilles
Date d'inscription : 03/03/2007

archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: Re: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:39

OK pas de probleme pour moi car en faite c'est meme plus facile comme je suis plus souvent ici que sur tchaouin
Revenir en haut Aller en bas
vengentale
Top du Top
Top du Top
vengentale


Masculin
Nombre de messages : 1639
Age : 36
Localisation : cantal
Emploi : lycéen
Loisirs : rugby, ski, photo, Echec
Date d'inscription : 03/03/2007

archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: Re: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitimeMar 15 Mai - 17:49

oui il y a plusieur avantage à cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vengentale.skyblog.com
Contenu sponsorisé





archive journal chouchoune Empty
MessageSujet: Re: archive journal chouchoune   archive journal chouchoune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
archive journal chouchoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bureau CHOUCHOUNE journal
» Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Leiko :: Coin détente :: archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser